Spellsinger

1

7

14

20

25

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74

Passive
  Expertise       D       C     B     (61)
A
    (67)
S
       
Weapon Mastery   1 2 3 5 7 9 12 15 18 21 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42
Armor Mastery   1 3                                    
Robe Mastery       2 4 6 8 11 14 17 20 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41
Anti Magic   2 4 6 8 10 12 15 18 21 24 27 29 31 33 35 37 39 41 43 45
Fast HP Recovery             1   2   3   4     5         6
  Fast Mana Recovery
        1   2   3   4     5       6     7
Clear Mind               1   2   3     4     5     6
Boost Mana       1   2   3   4   5   6     7     8  
Fast Spell Casting         1     2       3                  
Quick Recovery       1   2       3                      
Higher Mana Gain       2 4 6 8 10 12 14 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Nuke
  Wind Strike 12 15 21                                    
Aqua Swirl       26 32 38 44                            
Hydro Blast               52 58 65 72 78 82 85 89 92 96 99 102 105 108
Solar Spark         39 47 55                            
Solar Flare               65 73 81 89 98 102 107 111 115 119 123 127 131 135
Aura Burn       21 25 30 36                            
Aura Flare               42 47 52 57 63 66 68 71 74 77 79 82 84 87
Energy Bolt       13 16 19 22                            
Aura Bolt               26 29 33 36 39 41 43 45 46 48 50 51 53 54
Ice Bolt   9 13 16                                  
Frost Bolt               31 35 39 43 47 49 51 53 56 58 59 61 63 65
Flame Strike       13 16 19                              
Frost Wall                     50 55 57 60 62 65 67 69 72 74 76
Aqua Splash                         41 43 45 46 48 50 51 53 54
Freezing Shackle                 1   2         3         4
Ice Dagger                 29 33 36 39 41 43 45 46 48 50 51 53 54
Aura Symphony                                   350      
Blizzard                                     350    
Elemental Symphony                                       500  
Debuff
  Curse:Weakness     1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Wind Shackle     1                                    
Surrender To Earth             1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Surrender To Water               1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Sleep         3 6 9 12 15 18 21 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42
Sleeping Cloud                 1     2     3   4   5    
Cancel                   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Heal
  Self Heal 42                                        
Heal   67 107                                    
Battle Heal     107                                    
Group Heal     86                                    
Cure Poison   1                                      
Buff
  Might   1                                      
Shield   1                                      
Concentration       1   2                              
Resist Aqua         1     2 3                        
Freezing Skin               1   2   3                  
Mana Regeneration               1   2       3         4    
Seed of Water                                 1        
Summon
 
  Summon Unicorn Boxer
      1 2 3 4                            
  Summon Unicorn Mirage
      1 2 3 4                            
Servitor Heal       181 234 294 361                            
Servitor Recharge         44 52 60                            
Bright Servitor             1                            
Coût en mp régulier 9 10 15 20 23 27 30 35 39 44 48 52 54 56 58 60 62 64 65 67 69

-> Pour les capacités ayant une puissance, le niveau de la capacité à été remplacé par la puissance.
Les capacités équivalentes sont alors comparables.

Caractéristiques des skills (aptitudes)

Skills de lvl 1 :

Lucky 1 : Aucun drop lors des morts pour les niveaux 1-4
Magician's Movement 1 :  Vitesse d'attaque améliorée lorsque l'on porte une robe de mage
Mana Recovery 1 : Régénération des mp accrue 
Spellcraft 1 : Vitesse de sorts améliorée lorsque l'on porte une robe de mage

Expertise :

Autorisation de porter sans malus les objets de grade indiqué (petite erreur, le A et le S sont aux lvl 61 et 67. Il faudra attendre encore un peu plus ;-)  )

Weapon Mastery :

Patk et Matk (Attaque physique et magique) accrues.

Armor Mastery :

Pdef (défense physique) accrue quelque soit l'armure portée.

Robe Mastery :

Pdef (défense physique) accrue lorsque l'on porte une robe de mage.

Anti Magic :

Mdef (défense magique) accrue.

Fast HP Recovery :

Régénération des hp (vie) accrue.

Fast Mana Recovery :

Régénération des mp (mana) accrue.

Clear Mind :

Régénération des mp (mana) accrue lorsque l'on est debout immobile, lorsque l'on marche, et lorsque l'on lance un sort.
A partir d'un certain niveau, la régénération devient légèrement meilleure dans ces positions que l'assise.

Boost Mana :

Limite maximale des mp augmentée.

Fast Spell Casting :

Temps de cast (lancement du sort) réduite. 

Quick Recovery :

Temps de réutilisation des sorts réduite.

Higher Mana Gain :

Efficacité du sort Recharge (Elven Elder et Shillien Elder) accrue. Ce sort coûte des mp au lanceur, et en donne à la cible.

Wind Strike :

Premier sort d'attaque du mage. Dégâts de type wind, portée 600.

Aqua Swirl :

Sort principal d'attaque. Dégâts de type water, portée 750.

Hydro Blast :

Sort principal d'attaque. Dégâts de type water, portée 900.

Solar Spark :

Sort puissant (125% d'Aqua Swirl). Dégâts de type light (+25% sur les undeads), portée 750, temps de cast long, overhit possible.
Utile contre les morts vivants, et pour achever un monstre.
Temps de réutilisation long.

Solar Flare :

Sort puissant (125% d'Hydro Blast). Dégâts de type light (+25% sur les undeads), portée 900, temps de cast long, overhit possible.
Utile contre les morts vivants, et pour achever un monstre.
Temps de réutilisation long.

Aura Burn :

Sort rapide de corps à corps (80% d'Aqua Swirl). Portée 150 (corps à corps), temps de cast court.

Aura Flare :

Sort rapide de corps à corps (80% d'Hydro Blast). Portée 150 (corps à corps), temps de cast court.

Energy Bolt :

Petit sort rapide. Portée 400, temps de cast court.
Consomme peu de mp.
C'est exactement un demi Aqua Swirl
Utile pour achever une cible.
Très utile ensuite, à plus haut niveau, pour casser les sommeils alliés. A garder de préférence au niveau 1 dans ce but.

Aura Bolt :

Petit sort rapide. Portée 400, temps de cast court.
Consomme peu de mp.
C'est exactement un demi Hydro Blast
Utile pour achever une cible.

Ice Bolt :

Sort d'attaque (60% de Wind Strike) et de debuff. Il peut ralentir le déplacement de la cible.

Frost Bolt :

Sort d'attaque (60% d'Hydro Blast) et de debuff. Il peut ralentir le déplacement de la cible.

Flame Strike :

Sort de dégâts de zone (AOE) (50% d'Aqua Swirl). Dégâts de type feu, portée 500, temps de cast long.

Frost Wall :

Sort de dégâts de zone (AOE) (70% d'Hydro Blast). Dégâts de type eau, portée 150 (contact).
Zone d'effet à 180° devant le lanceur.

Aqua Splash :

Sort de dégâts de zone (AOE) (50% d'Hydro Blast). Dégâts de type eau, portée 500, temps de cast long.

Freezing Shackle :

Sort qui fait ses dégâts dans le temps (DOT). Dégâts de type eau, portée 600.
Fait un nombre fixe de dégâts, mais échoue parfois.
Ce sort est particulier, il fait ses dommages sur un temps plus court.

Ice Dagger :

Sort de dommage directs (50% d'Hydro Blast) et de DOT . Dégâts de type eau, portée 900, temps de cast court.
Se comporte comme un petit sort de dommage et un petit DOT en même temps.

Aura Symphony :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Portée 900, temps de cast long.
Nécessite deux énergies (Seed), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Blizzard :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Dégâts de type eau, portée 900, temps de cast long.
Ralenti le déplacement de la cible.
Nécessite deux énergies d'eau. (Seed of Water), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Elemental Symphony :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Portée 900, temps de cast long.
Nécessite une énergie de feu et une énergie de vent. (Seed of Fire, sort de Sorcerer  lvl66, Seed of Wind, sort de Spellhowler  lvl66), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Curse:Weakness :

Malédiction qui diminue la Patk de la cible.
Portée 600.

Wind Shackle :

Malédiction qui diminue la vitesse d'attaque de la cible.
Portée 600.

Surrender To Earth :

Malédiction qui diminue la résistance à la magie de type terre de la cible.
Root et Decay sont des sorts de type terre.
Portée 900.

Surrender To Water :

Malédiction qui diminue la résistance à la magie de type eau de la cible.
Portée 900.

Sleep :

Sort permettant de faire "dormir" la cible. Elle dormira jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Les dot et autres debuff ne réveillent pas. (sauf en pvp)
Portée 600.

Sleeping Cloud :

Sort de sommeil de zone.
Portée 500.

Cancel :

Sort qui permet de supprimer tous les états anormaux (buff et debuffs) de la cible, les buffs sont perdus définitivement.
Portée 600.

Self Heal :

Un tout petit soin personnel bien pratique entre 2 "Heal"

Heal :

Sort de soin principal, redonne des HP.
Portée 600.

Battle Heal :

Le même sort de soin, mais plus rapide, et plus cher en mp.
Portée 600.

Group Heal :

Sort de soin sur tous les membres du groupe à porté.

Cure Poison :

Permet de soigner les dot "poisons". 

Might :

Buff permettant d'augmenter la Patk de la cible.

Shield :

Buff permettant d'augmenter la Pdef de la cible.

Concentration :

Buff permettant diminuer le risque d'interruption de sort de la cible, dû aux coups reçus.

Resist Aqua :

Buff permettant d'augmenter la résistance aux sorts de type "eau".

Freezing Skin :

Buff permettant à la cible d'infliger des dégâts supplémentaires lorsqu'elle est frappée. 

Mana Regeneration :

Buff à portée personnelle augmentant la vitesse de régénération des mp, effet indépendant du déplacement.
Coûte des spirit ores.

Seed of Water :

Buff nécessaire pour lancer certains sort, comme Aura Symphony, Blizzard, Elemental Storm (sort de Spellhowler  lvl72), Elemental Assault, (sort de Sorcerer  lvl72).
Coûte 250 mp, ne peut pas être lancé sur soi même, et ne laisse que 5 secondes pour lancer le sort voulu.

Summon Unicorn Boxer :

Permet d'invoquer le un animal (une licorne) qui vous obéit, et peut attaquer les monstres.
Pénalise sur 30% de l'expérience, et coûte des cristaux D.
Ne peut être lancé que toutes les 6heures.

Summon Unicorn Mirage :

Permet d'invoquer un serviteur coûtant moins cher en cristaux, mais pénalisant sur 90% de l'expérience.
Ne peut être lancé que toutes les 6heures.

Servitor Heal :

Permet de soigner les hp du serviteur.

Servitor Recharge :

Régénère la mana (mp) du serviteur.

Bright Servitor :

Permet d'augmenter la Matk du serviteur.

Coût en mp régulier :

Indice de coût en mp des sorts. le niveau maximal de sort atteignable à ce niveau coûte autant de mp, ou alors un nombre indicé dessus.
Les sorts principaux demande ce nombre de mp, entre autres, Hydro Blast, Aura Flare, Sleep, ainsi que les buffs et debuffs.
Les sorts plus puissants que la version principale coûtent davantage.