Spellhowler

1

7

14

20

25

30

35

40

44

48

52

56

58

60

62

64

66

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70

72

74

Passive
  Expertise       D       C     B     (61)
A
    (67)
S
       
Weapon Mastery   1 2 3 5 7 9 12 15 18 21 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42
Armor Mastery   1 3                                    
Robe Mastery       2 4 6 8 11 14 17 20 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41
Anti Magic   2 4 6 8 10 12 15 18 21 24 27 29 31 33 35 37 39 41 43 45
Fast HP Recovery             1   2   3   4     5         6
  Fast Mana Recovery
        1   2   3   4     5       6     7
Clear Mind               1   2   3     4     5     6
Boost Mana       1   2   3   4   5   6     7     8  
Fast Spell Casting         1     2       3                  
Quick Recovery       1   2       3                      
Higher Mana Gain       2 4 6 8 10 12 14 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Nuke
  Wind Strike 12 15 21                                    
Twister       26 32 38 44                            
Hurricane               52 58 65 72 78 82 85 89 92 96 99 102 105 108
Shadow Spark         39 47 55                            
Shadow Flare               65 73 81 89 98 102 107 111 115 119 123 127 131 135
Death Spike                 58 65 72 78 82 85 89 92 96 99 102 105 108
Curse Death Link                     72 78 82 85 89 92 96 99 102 105 108
Aura Burn       21 25 30 36                            
Ice Bolt   9 13 16                                  
Vampiric Touch     21 26 32 38 44                            
Vampiric Claw               52 58 65 72 78 82 85 89 92 96 99 102 105 108
Flame Strike       13 16 19                              
Tempest                   33 36 39 41 43 45 46 48 50 51 53 54
Curse:Poison   1   2   3     4   5       6         7  
Poisonous Cloud         1   2     3   4       5         6
Aura Symphony                                   350      
Demon Wind                                     350    
Elemental Storm                                       500  
Debuff
 
Wind Shackle     1                                    
Curse Chaos             1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Slow             1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Surrender To Poison         1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Surrender To Wind               1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Sleep         3 6 9 12 15 18 21 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42
Silence               1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Heal
  Self Heal 42                                        
Heal   67 107                                    
Battle Heal     107                                    
Group Heal     86                                    
Corpse Life Drain           1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Body To Mind         1     2     3   4       5        
Cure Poison   1                                      
Buff
  Might   1                                      
Shield   1                                      
Concentration       1   2                              
Seed of Wind                                 1        
Summon
 
  Summon Shadow
      1 2 3 4                            
  Summon Silhouette
      1 2 3 4                            
Servitor Heal       181 234 294 361                            
Servitor Recharge         44 52 60                            
Mighty Servitor             1                            
Coût en mp régulier 9 10 15 20 23 27 30 35 39 44 48 52 54 56 58 60 62 64 65 67 69

-> Pour les capacités ayant une puissance, le niveau de la capacité à été remplacé par la puissance.
Les capacités équivalentes sont alors comparables.

Caractéristiques des skills (aptitudes)

Skills de lvl 1 :

Lucky 1 : Aucun drop lors des morts pour les niveaux 1-4
Magician's Movement 1 :  Vitesse d'attaque améliorée lorsque l'on porte une robe de mage
Mana Recovery 1 : Régénération des mp accrue 
Spellcraft 1 : Vitesse de sorts améliorée lorsque l'on porte une robe de mage

Expertise :

Autorisation de porter sans malus les objets de grade indiqué (petite erreur, le A et le S sont aux lvl 61 et 67. Il faudra attendre encore un peu plus ;-)  )

Weapon Mastery :

Patk et Matk (Attaque physique et magique) accrues.

Armor Mastery :

Pdef (défense physique) accrue quelque soit l'armure portée.

Robe Mastery :

Pdef (défense physique) accrue lorsque l'on porte une robe de mage.

Anti Magic :

Mdef (défense magique) accrue.

Fast HP Recovery :

Régénération des hp (vie) accrue.

Fast Mana Recovery :

Régénération des mp (mana) accrue.

Clear Mind :

Régénération des mp (mana) accrue lorsque l'on est debout immobile, lorsque l'on marche, et lorsque l'on lance un sort.
A partir d'un certain niveau, la régénération devient légèrement meilleure dans ces positions que l'assise.

Boost Mana :

Limite maximale des mp augmentée.

Fast Spell Casting :

Temps de cast (lancement du sort) réduite. 

Quick Recovery :

Temps de réutilisation des sorts réduite.

Higher Mana Gain :

Efficacité du sort Recharge (Elven Elder et Shillien Elder) accrue. Ce sort coûte des mp au lanceur, et en donne à la cible.

Wind Strike :

Premier sort d'attaque du mage. Dégâts de type wind, portée 600.

Twister :

Sort principal d'attaque. Dégâts de type water, portée 750.

Hurricane :

Sort principal d'attaque. Dégâts de type water, portée 900.

Shadow Spark :

Sort puissant (125% de Twister). Dégâts de type shadow, portée 750, temps de cast long, overhit possible.
Utile pour achever un monstre.
Temps de réutilisation long.

Shadow Flare :

Sort puissant (125% d'Hurricane). Dégâts de type light shadow, portée 900, temps de cast long, overhit possible.
Utile pour achever un monstre.
Temps de réutilisation long.

Death Spike :

Sort d'attaque équivalent à Hurricane. Dégâts de type Dark, portée 900.
Nécessite un cursed bone pour être lancé, mais coûte seulement 2/3 des mp.

Curse Death Link :

Sort d'attaque. Dégâts de type Dark, portée 900.
Ne peut être lancé que lorsque le nécromant conserve moins du quart de ses hp. Les dégâts sont alors inversement proportionnels aux points de vie restants.

Aura Burn :

Sort rapide de corps à corps (80% de Twister). Portée 150 (corps à corps), temps de cast court.

Ice Bolt :

Sort d'attaque (60% de Wind Strike) et de debuff. Il peut ralentir le déplacement de la cible.

Vampiric Touch :

Sort permettant de se soigner en infligeant des dégâts à un ennemi.
Fait autant de dégâts que Wind Strike et Blaze, mais coûte davantage de mp.
Portée 600, temps de cast long.

Vampiric Claw :

Sort permettant de se soigner en infligeant des dégâts à un ennemi.
Fait autant de dégâts que Hurricane, mais coûte coûte 150% des mp réguliers.
Portée 900, temps de cast long.

Flame Strike :

Sort de dégâts de zone (AOE) (50% d'Twister). Dégâts de type feu, portée 500, temps de cast long.

Tempest :

Sort de dégâts de zone (AOE) (50% d'Hurricane). Dégâts de type eau, portée 500, temps de cast long.
Coûte 150% des mp réguliers.

Curse:Poison :

Sort qui fait ses dégâts dans le temps (DOT). Dégâts de type poison, portée 600.
Fait un nombre fixe de dégâts, mais échoue parfois.

Poisonous Cloud :

Sort de poison de zone. (AOE DOT).

Aura Symphony :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Portée 900, temps de cast long.
Nécessite deux énergies (Seed), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Demon Wind :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Dégâts de type vent, portée 900, temps de cast long.
Ralenti la régénération hp de la cible.
Nécessite deux énergies d'eau. (Seed of Wind), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Elemental Storm :

Sort extrêmement puissant, particulièrement coûteux en mp et en organisation. Portée 900, temps de cast long.
Nécessite une énergie de feu et une énergie d'eau. (Seed of Fire, sort de Sorcerer  lvl66, Seed of Water, sort de Spellsinger  lvl66), pour 250mp chacune, plus 250 mp pour le sort.

Wind Shackle :

Malédiction qui diminue la vitesse d'attaque de la cible.
Portée 600.

Curse Chaos :

Malédiction qui diminue l'accuracy (probabilité de réussir une attaque) de la cible.
Portée 600.

Slow :

Malédiction qui diminue la vitesse de déplacement de la cible.
Portée 600.

Surrender To Poison :

Malédiction qui diminue la résistance à la magie de type poison de la cible.
Portée 900.

Surrender To Wind :

Malédiction qui diminue la résistance à la magie de type vent de la cible.
Portée 900.

Sleep :

Sort permettant de faire "dormir" la cible. Elle dormira jusqu'à ce qu'elle subisse des dégâts. Les dot et autres debuff ne réveillent pas. (sauf en pvp)
Portée 600.

Silence :

Sort réduisant la cible au silence pendant 2 minutes, et l'empêchant alors d'utiliser de la magie.
Portée 600.

Self Heal :

Un tout petit soin personnel bien pratique entre 2 "Heal"

Heal :

Sort de soin principal, redonne des HP.
Portée 600.

Battle Heal :

Le même sort de soin, mais plus rapide, et plus cher en mp.
Portée 600.

Group Heal :

Sort de soin sur tous les membres du groupe à porté.

Corpse Life Drain :

Sort de soin puissant et coûtant peu de mp, nécessitant un cadavre.
Coûte 50% des mp régulier.
Portée 400.

Body To Mind :

Sort utile permettant de sacrifier de la vie pour gagner des mp. Mais consomme beaucoup de vie pour l'équivalent d'un soin à l'envers.
Combo efficace avec Corpse Life Drain ou Vampiric Claw

Cure Poison :

Permet de soigner les dot "poisons". 

Might :

Buff permettant d'augmenter la Patk de la cible.

Shield :

Buff permettant d'augmenter la Pdef de la cible.

Concentration :

Buff permettant diminuer le risque d'interruption de sort de la cible, dû aux coups reçus.

Seed of Wind :

Buff nécessaire pour lancer certains sort, comme Aura Symphony, Demon Wind, Elemental Assault (sort de Sorcerer lvl72), Elemental Symphony, (sort de Spellsinger lvl72).
Coûte 250 mp, ne peut pas être lancé sur soi même, et ne laisse que 5 secondes pour lancer le sort voulu.

Summon Shadow :

Permet d'invoquer le un animal qui vous obéit, et peut attaquer les monstres.
Pénalise sur 30% de l'expérience, et coûte des cristaux D.
Ne peut être lancé que toutes les 6heures.
La shadow possède une capacité passive à récupérer de la vie en fonction des dommages qu'elle inflige, comme sous l'influence de Vampiric Rage, très pratique pour soigner moins souvent.

Summon Silhouette :

Permet d'invoquer un serviteur coûtant moins cher en cristaux, mais pénalisant sur 90% de l'expérience.
Ne peut être lancé que toutes les 6heures.

Servitor Heal :

Permet de soigner les hp du serviteur.

Servitor Recharge :

Régénère la mana (mp) du serviteur.

Mighty Servitor :

Permet d'augmenter la Patk du serviteur.

Coût en mp régulier :

Indice de coût en mp des sorts. le niveau maximal de sort atteignable à ce niveau coûte autant de mp, ou alors un nombre indicé dessus.
Les sorts principaux demande ce nombre de mp, entre autres, Hurricane, Curse Death Link, Sleep, ainsi que les buffs et debuffs.
Les sorts plus puissants que la version principale coûtent davantage.